ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES À L’ESTIVAL

20 septembre > 5 octobre 2019 –Saint-Germain-en-Laye, FR

L’Estival revient du 20 septembre au 5 octobre 2019 à Saint-Germain-en-Laye pour sa 31ème édition. Toujours soucieux d’encourager l’émergence de nouveaux talents, les membres de l’Estival accordent une place de premier ordre aux jeunes artistes. Certains partageront l’affiche avec les grands noms de la chanson francophone, d’autres se produiront lors des Vitrines Découvertes françaises et internationales.

Prise en charge d’accréditations professionnelles

WBM sera présente à l’Estival en soutien des porteurs de projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous prenons en charge 3 accréditations pour une sélection de professionnel·le·s de Fédération Wallonie-Bruxelles qui souhaitent y participer. Les frais de transport et de logement sont compris dans cette offre.

Date limite d’introduction des demandes : 4/09/2019

Cette offre est accessible principalement aux ‘structures’ (agences de management, de booking et labels). Un accompagnement est prévu pour vous aider à préparer au mieux votre festival.

Pour les professionnel·le·s qui ne sont pas issu·e·s de Wallonie et de Bruxelles, il est également possible de vous procurer des accréditations sur le site du festival directement. En savoir plus.

Candidature

Moments de rencontre

L’Estival se tiendra du 20 septembre au 5 octobre prochain. Depuis plus de 30 ans, le festival, dédié à la chanson francophone, célèbre la musique dans toute sa diversité. Créé en 1988, l’Estival a pour principal objectif de soutenir les artistes émergents, et devenir ainsi Le rendez-vous incontournable dédié à la musicalité de la langue française et de ses auteurs.

Les 27, 28 et 29 septembre prochains : week-end pro

Vendredi 27 septembre

de 14h à 16h au au Manège royal :  Salon Contact (Rencontres entre producteur·rices, programmateur·rices, artistes, tourneur·euses et responsables de festivals)

Dès 20H30 : au Théâtre Alexandre Dumas – « Soirée des musiciens» avec le soutien de la Spedidam et l’aide de WBI : GÉRARD MOREL + KÙZYLARSEN + LES OGRES DE BARBACK

Samedi 28 septembre

à 14h30 au Théâtre Alexandre Dumas : Les Vitrines Découvertes Françaises et Internationales de l’Estival. L’occasion de retrouver, rencontrer et discuter avec d’autres professionnels du secteur, mais aussi de découvrir de nouveaux artistes sur scène dans de bonnes conditions et une ambiance conviviale.

En savoir plus

Wallonie-Bruxelles Musiques sera représentée par Jessica Dupont (Responsable Chanson / Junior).N’hésitez pas à la contacter pour avoir de plus amples informations.