ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES AU FME 2019

29 août > 1er septembre – Rouyn-Noranda, Canada

Prise en charge d’accréditations professionnelles

Wallonie-Bruxelles Musiques et Wallonie-Bruxelles International proposent une mission culturelle au Québec, et ce à l’attention des professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous souhaitons, à travers ce projet, former les professionnel·le·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux nouvelles réalités du milieu culturel du Québec tout en créant une dynamique d’échange et de réseautage avec les acteurs et actrices de la musique au Canada. Pour ce faire, nous proposons à 10 opérateur·rice·s  de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles de passer une semaine complète en immersion au Québec.

Date limite : le 20/04/2019

Cette offre est accessible principalement aux ‘structures’ (agences de management, de booking et labels). Un accompagnement est prévu pour vous aider à préparer au mieux votre festival.

En savoir plusCandidature

FME – Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue

Le FME est l’un des plus gros rendez-vous musical du Québec. Créé en 2003, sa popularité ne cesse de grandir, réussissant à allier des artistes de renom à des artistes émergent·e·s. La mission du FME est de contribuer au rayonnement des groupes canadiens à l’échelle nationale et internationale.

Rive, The Feather, Dan San, entre autres, y ont déjà joué par le passé.

En savoir plus