ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES AU BEFORE BABEL MUSIC XP 2020

26-27 novembre – En ligne

Prise en charge d’accréditations professionnelles

Suite à la crise sanitaire Covid-19, le festival aura lieu en ligne. L’événement est uniquement réservées aux professionnel·les de la filière musique et plus largement du spectacle vivant. Nous n’avons pas de partenariat prévu mais les accréditations sont gratuites.

Les professionnel·les inscrit·es pourront accéder à 13 conférences ventilées en 5 parcours : « Collaborations, aides et réseaux », « Responsabilités et questions sociétales », « Perspectives et territoires », « Nouveaux outils » et « Zone Franche » avec 64 intervenant(e)s (régionaux, nationaux ou internationaux).

Les inscrit·es auront la possibilité de suivre les conférences, d’interagir et poser des questions aux intervenants via un chat mais aussi d’échanger entre elleux via notre plateforme numérique. Nous mettrons à leur disposition un annuaire des participants pour favoriser les échanges.

Prendre une accréditation

À propos

Dans le contexte inédit de la crise liée au coronavirus et de son impact sur l’économie de la culture, le BEFORE BABEL MUSIC XP propose les jeudi 26 et vendredi 27 novembre à Marseille, deux jours de rencontres professionnelles pour rassembler les acteurs de la filière des musiques du monde et plus largement du spectacle vivant, durement éprouvés en 2020 et en proie aux incertitudes pour 2021.

Pour dresser un état des lieux et imaginer des solutions collectives en vue d’une relance, cette préfiguration de BABEL MUSIC XP prend le pari d’une rencontre hybride, majoritairement en présentiel, pleinement conscient que la digitalisation apporte des solutions dans le maintien et le développement des liens entre professionnels mais qu’elle ne peut se substituer à l’irréfragable besoin de se voir, de se rassembler et d’échanger dans une période chargée de messages anxiogènes.

Dans le strict respect des mesures sanitaires, le forum propose ainsi aux opérateurs régionaux et nationaux d’assister à 1 plénière, à 10 ateliers, tables rondes ou présentations, 2 plateaux radios et des temps de rencontres dans 5 espaces du Dock des Suds. L’ensemble étant accessible sur accréditation gratuite (via une inscription préalable sur le site web)

Le BEFORE BABEL MUSIC XP propose également des rencontres hybrides, entre les professionnels présents à Marseille et des acteurs internationaux en distanciel, pour prendre le pouls des initiatives menées à travers le monde et des perspectives pour le secteur. Deux jours d’échanges avec différents parcours (Zone Franche, responsabilités et questions sociétales, perspectives et enjeux de territoires, nouveaux outils, dispositif et réseaux…), pour poser les fondations d’une relance d’activité pour les professionnels de la musique.

En savoir plus