Appel à candidature

La Cohorte s’adresse à une sélection de professionnel·les, accompagnant·es de projets musicaux (gestionnaires de label, managers ou bookers) et met à leur disposition des outils, des moments de partage de connaissances, des occasions de réseautage et des formations pertinentes dans le cadre du développement de leurs projets musicaux dans les territoires partenaires.

L’inscription au programme, si elle est validée, vous ouvre la possibilité de participer aux activités mises en place tout au long de l’année 2021. Vous aurez également accès à notre newsletter dédiée, à tous les contenus produits et à un groupe privé de discussion, aux côtés de professionnel·les suisses et québécois·es sélectionné·es par nos partenaires.

Pour cette version du programme, nous sélectionnerons 15 participant·es, avec une attention portée au catalogue FWB représenté par les candidat·es, et leurs projets pour 2021.

Date limite des candidatures : le 1er mars 2021.

La crise sanitaire actuelle ne permettant pas les rencontres dans le cadre de festivals, concerts ou lors de grandes conférences, nous maintenons néanmoins le projet de manière numérique.

Inscription

À propos

La Cohorte, c’est un réseau francophone de professionnel·les de la musique. La plateforme participative met en place un espace de réseautage pour mutualiser, communiquer et échanger des informations et des bonnes pratiques entre professionnel·les francophones.

3 structures assurent la coordination du projet :

Tous les mois, une rencontre thématique est organisée et permet l’interaction entre des expert·es du secteur et une sélection de jeunes professionnel·les dans le but de partager des ressources.

Les professionnel·les sélectionnées pour cette première étape étaient :

Greta Vecchio (62TV, Nada Booking)
Audrey Di Troia (Full Colorz Agency)
Julien Farinella (Art-i)
Sofia Rasquin (Bloom Hill)
Yoann Janssens (Culte Agency)

En savoir plus

Si vous avez une question à propos de cette initiative, n’hésitez pas à nous contacter.